Conditions Générales de Vente

Conditions générales de vente régissant les prestations effectuées par la société Pink Me Up pour des courses individuelles

Article 1 – OBJET DU SERVICE

Pink Me Up propose à ses clients ses services de transport de personnes à bord de véhicules de moins de neuf places sur une destination communiquée à l’avance.

Article 2 - DEFINITIONS

Au sens des présentes Conditions Générales, les termes ci-après sont définis comme suit:

2-1. - PARTENAIRE : toute personne physique ou morale qui a établi un contrat de partenariat avec Pink Me Up pour bénéficier de ses services.

2-2. – CLIENT/PASSAGER : toute personne physique qui est transportée à titre onéreux par Pink Me Up, sur sa demande ou celle du partenaire.

Article 3 – ACCES AUX SERVICES DE RESERVATION

3.1. – L’accès au module de réservation de course individuelle est réservé uniquement aux clients, salariés, collaborateurs des entreprises partenaires de Pink Me Up.

3.2. - Dans le cas où un espace spécifique au partenaire est mis en place sur le site internet www.pink-me-up.com, il peut être nécessaire de s’identifier pour accéder au module de réservation.

3.3. - Tout client souhaitant bénéficier des prestations Pink Me Up doit effectuer sa réservation en ligne sur le site Internet www.pink-me-up.com en laissant l’ensemble de ses coordonnées et renseignements demandés. Le client s’engage à fournir un numéro de portable actif en France. Il est important que les coordonnées fournies soient correctes car Pink Me Up les utilisera pour contacter le client pour l’informer de tout changement, modification ou annulation de sa réservation. Dans le cas où le client ne fournirait pas des coordonnées valides, la responsabilité de Pink Me Up ne pourra pas être engagée.

3.4. - Lorsque le client effectue une réservation, il lui est demandé de fournir le nom de la personne responsable de la réservation. Désigner un(e) responsable de la réservation permet de garantir qu’il ou elle est habilité(e) à accepter et accepte ces conditions générales au nom du groupe de réservation entier.

3.5. - La prestation ne peut être considérée comme validée qu’après la confirmation par Pink Me Up de la réservation par téléphone, mail ou SMS.

3.6. - L’acceptation du devis par le client et la confirmation de l’enregistrement de la commande par Pink Me Up font foi de contrat de transport.

3.7. – La distance maximale pouvant être réservée est de 30 kilomètres, sauf accord préalable entre le partenaire et Pink Me Up.

Article 4 – PRIX DES PRESTATIONS

4.1. – Tous les prix sont affichés en Euros.

4.2. -Tous les paiements sont effectués par carte bancaire soit au moment de la réservation en ligne soit auprès du chauffeur avant le départ de sa course. Les paiements sont assurés par notre partenaire bancaire reconnu pour la fiabilité de ses transactions.

4.3. - Pink Me Up se réserve le droit de changer ses tarifs sans préavis.

4.4. – Conformément aux articles L 3222-1 et L 3222-2 du Code des transports, la variation du prix des carburants doit être prise en compte. Par conséquent les tarifs pourront être modifiés à tout moment sans préavis.

Article 5 – CALCUL DE L’ITINERAIRE ET DU TEMPS DU TRAJET

5.1. – Tous les itinéraires et kilométrages des courses commandées par nos clients sont calculés par le système de cartographie Google Maps qui est notre référence unique et conditionne le tarif final. Les courses sont calculées en fonction du trajet dont le temps de course estimé est le plus rapide.

5.2. – Le chauffeur est libre de changer d’itinéraire en fonction des conditions de circulation sans que le prix en soit modifié pour le client.

5.3. – Le système de réservation Pink Me Up prend en compte des temps de trajet qui sont fondés sur une observation quotidienne du trafic local.

5.4. – Pink Me Up ne saurait être tenu pour responsable des conditions de trafic qui pourraient entraîner un temps de trajet plus long que celui estimé lors de la réservation initiale. Il est de la responsabilité du client de prévoir lors de sa réservation le temps nécessaire à ses déplacements. De manière générale, Pink Me Up ne pourra être tenue responsable pour retard, et ce quelle que soit son origine (congestion du trafic, conditions de circulation difficiles, travaux de voirie, accidents, panne du véhicule, etc.), conformément aux articles 9.3 et 9.4 des présentes conditions générales de vente.

5.5. – Lorsque le client commande une course au départ de l’aéroport, il lui est notamment recommandé, lors de sa réservation, de prendre en compte le temps nécessaire à sa descente d’avion ainsi qu’à la récupération de ses bagages avant de déterminer l’heure de départ de la course.

Article 6 - ANNULATION

6.1 – Le client pourra annuler sa réservation sur le site Internet www.pink-me-up.com. Il lui sera demandé de rappeler son numéro de réservation ainsi que son numéro de téléphone.

6.2 - En cas d’annulation de la part du client, les frais suivants lui seront facturés :

6.2.1. - Toute annulation de prestation réalisée moins de 24h avant le départ sera intégralement facturée (100% du montant total de la réservation).

6.2.2 – Les annulations réalisées entre 24 et 48h avant le départ seront facturées à hauteur de 50% du montant total de la réservation

6.2.3. - Toute annulation effectuée 48h avant le départ sera facturée à hauteur de 20% du montant total de la réservation.

6.3. - Dans l’hypothèse d’une course déjà réglée, Pink Me Up remboursera le client à hauteur de la différence résultant du montant payé et des frais ci-dessus indiqués.

6.4. – Pour tout remboursement, le client devra dans les trente jours de l'annulation adresser une demande par email à Pink Me Up dans le formulaire de contact réservé aux réclamations sur le site internet www.pink-me-up.com.

Article 7 - RETARDS

7.1. - Le client doit monter dans le véhicule à l’heure convenue lors de la réservation.

7.2. - Le client est informé que les chauffeurs n’attendent pas plus de 10 minutes le client au point de rendez-vous. Ce délai peut être prolongé de 10 minutes si le client est récupéré à l’aéroport. En aucun cas le délai d'attente du chauffeur ne pourra excéder 20 minutes.

7.3. - Dans l’hypothèse où la course n'est pas effectuée en raison du retard/absence du client, ce dernier sera redevable de l’intégralité du montant de la prestation annoncée lors de la réservation. Les raisons du retard/absence du client sont indifférentes.

Article 8 – SECURITE DU VOYAGEUR ET DU CONDUCTEUR

8.1. – Les véhicules Pink Me Up sont non-fumeur.

8.2. – Tous les passagers ont pour obligation d’attacher leur ceinture individuelle de sécurité.

8.3. – En aucun cas, le conducteur ne sera tenu de prendre des risques qui pourraient mettre en danger la vie des passagers, des tiers ou de sa propre personne. Le conducteur répond des infractions relatives au Code la Route et, en aucun cas, il ne pourra lui être demandé de s’y soustraire.

8.4. – Pink Me Up se réserve le droit d’annuler ou de modifier une réservation sans préavis si les conditions de sécurité ne sont pas jugées optimales.

8.5. – Pink Me Up se réserve le droit d’interrompre une course si le comportement des passagers met en péril la sécurité ou la dignité du chauffeur et/ou des autres passagers. Quel que soit la distance effectuée, la course sera alors due dans son intégralité.

8.6. – Le passager est responsable des dégradations, intérieures ou extérieures, causées au véhicule par son comportement.

8.7. – Les animaux ne sont pas admis au transport sauf arrangement préalable entre Pink Me Up et le client.

8.8. – Il est interdit de consommer de la nourriture et des boissons à bord des véhicules, à l’exception de l’eau.

Article 9 – BAGAGES

9.1. – Pour des raisons de sécurité, il est interdit de fumer, de transporter des substances inflammables, explosives, corrosives ou toxiques, et plus généralement toute marchandise dangereuse. Il appartient au passager de vérifier que ses bagages ne contiennent pas de telles substances. En cas de dommage causé par les bagages ou le comportement du passager, la responsabilité de Pink Me Up ne pourra en aucun cas être recherchée.

9.2. – Le contenu des bagages mis dans le coffre du véhicule, notamment les objets fragiles ou délicats, restent sous la seule responsabilité du passager.

9.3. – Pink Me Up ne saurait être tenue responsable et ne pourra garantir la restitution des effets personnels et bagages laissés ou oubliés à bord du véhicule, ni de l’état dans lequel ils pourraient être retrouvés.

9.4. – En cas d’oubli, il est recommandé d’envoyer un email à l’adresse suivante : contact@pink-me-up.com.

Article 10 - RESPONSABILITES

10.1. – Pink Me Up s’engage à mettre tout en œuvre pour acheminer sain et sauf le voyageur à destination, dans le délai prévu avec lui.

10.2. – La responsabilité de Pink Me Up couvre les préjudices corporels directs causés aux voyageurs, depuis la montée dans le véhicule jusqu’à la descente, ces deux actions exclues. Pink Me Up ne pourra être tenue responsable si les dommages sont causés par le fait du voyageur, par le fait d'un tiers, ou par la nature des bagages et/ou de leurs emballages. Pink Me UP est souscripteur d’une assurance Responsabilité Civile Professionnelle.

10.3. – Ne donnent droit à aucune indemnité ou remboursement, les retards sur les délais de transport dus à des difficultés de circulation (bouchons, routes barrées, accidents, déviations, conditions météo, évènements divers, etc...). Pink Me Up s’engage néanmoins à étudier avec attention toute demande de remboursement faite par un client. Cette étude n’entraîne pas un remboursement automatique et pourrait consister le cas échéant en l'octroi d'un avoir éventuel.

10.4. – Pink Me Up ne pourra en aucun cas être tenue responsable pour tout retard incombant initialement au voyageur.

Article 11 – INFORMATIQUE ET LIBERTES

11.1. – Le client reconnaît que des renseignements personnels le concernant ont été fournis par ses soins, dans le but d’assurer une prise en charge de qualité. Le client autorise Pink Me Up à conserver ces données dans son système informatique.

11.2. –Conformément à la loi Informatiques et Libertés, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification des données le concernant. Le client peut exercer ce droit par simple courrier ou email.

Article 12 - ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

12.1. – Le client reconnaît avoir pris connaissance, lors de sa réservation, des conditions générales de vente.

12.2. – L’acceptation d’un devis par le client et la confirmation de sa commande implique l’entière adhésion du client aux présentes conditions générales de vente et l’acceptation sans réserve de toutes les dispositions y étant énoncées.

12.3. – Pink Me Up se réserve le droit de les modifier à tout moment.

12.4. - Au cas où l’une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales de Vente serait déclarée nulle ou réputée non écrite, toutes les autres dispositions resteraient applicables.

Article 13 - LITIGE

13.1. Toute contestation qui ne pourrait être résolue à l’amiable entre les parties est soumise à la juridiction des tribunaux compétents.

13.2. La loi française est applicable.